Primus mini lanternes et réchauds

Accueil
Sur la route, sur la piste
Franchissements 4x4, équipement
Initiatives intéressantes
Rencontres et tranches de vie
Insolite ou amusant !
Cuisines du monde
Qui nous sommes
Merci !
Nous avons choisi Primus, la célèbre marque suédoise, pour nos mini lanternes ainsi que pour nos réchauds, et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, en tant que leader mondial dans sa catégorie et fournisseur reconnu des expéditions de l'extrême, nous savions que nous pourrions compter sur la solidité de ce matériel, et sur sa capacité à fonctionner quotidiennement pendant toute la durée de notre voyage, et bien au-delà !
D'autre part, nous avons été particulièrement intéressés par la versatilité offerte par les réchauds Primus, grâce à leur capacité à fonctionner en omni-fuel : lorsque les cartouches de gaz ne sont pas disponibles, ou lorsqu'il fait trop froid (en dessous de +4° C), pouvoir se rabattre sur un autre carburant (essence, white spirit et même gazoil) est un plus très appréciable... précisément pour les moments où l'on a vraiment besoin de pouvoir manger ou boire chaud ! A cette fin, nous avons plusieurs bouteilles et quelques cartouches de gaz d'avance.
Par ailleurs, sur le modèle de réchaud Primus que nous avons choisi, on peut facilement régler l'intensité de la flamme, une caractéristique qui n'existe pas forcément chez d'autres marques. En tant que Français, nous prenons la nourriture très au sérieux et il est important pour nous de pouvoir cuisiner de bons petits plats quotidiennement !
Dernier point, en ce qui concerne nos mini lanternes Primus, nous apprécions vraiment leur petite taille, qui n'enlève rien à leur performance ni à leur solidité.
Nous savons que les populations que nous allons rencontrer, particulièrement dans les zônes reculées, seront intrigués par notre matériel de camp, et c'est avec plaisir que nous satisferons leur curiosité.
Pour en savoir plus : www.primus.se