Véhicules (3)

Accueil
Sur la route, sur la piste
Franchissements 4x4, équipement
Initiatives intéressantes
Rencontres et tranches de vie
Insolite ou amusant !
Cuisines du monde
Qui nous sommes
Merci !

Alistair - Defender 110 SW Td5 - 2004

Cuisiner - tablette arrière

Cooking (under construction in English)
Sur la porte arrière, on peut voir, en haut, la lampe sur son flexible et au milieu, le boîtier qui recouvre le moteur de l'essuie-glace arrière (utilisé pour le rangement des plateaux).
La garniture d'origine de la porte, en plastique, est remplacée par de l'alu strié mais le côté lisse est celui du côté utile, pour des raisons de facilité d'entretien. Idem pour la tablette.
Le levier qui retient la porte a été démonté pour permettre un plus grand angle d'ouverture de celle-ci.
Un pare-vent en aluminium, sorte de mini paravent articulé, est déplié autour du feu.
Notre réchaud Primus est connecté à une bonbonne de gaz via un long tuyau ce qui permet de garder la bonbonne rangée à l'intérieur d'Alistair et de ne sortir que les feux.
Cette solution nous permet de déplacer l'ensemble de cuisson, par exemple pour l'éloigner du véhicule quand on veut faire revenir ou dorer des aliments dans de l'huile. On évite ainsi d'avoir à nettoyer les projections d'huile et les odeurs de friture dans la chambre.
Sel, poivre, épices, couverts, tout est à portée de main dans ce rangement souple en bâche. Les fermetures des rabats sur les poches ont été rajoutées plus tard, après avoir circulé un jour sur une piste très cahoteuse...
(suite)
/html>